La fabrication de meubles est un bon exemple d’économie de temps avec un routeur à commande numérique. Le menuisier doit fraiser des rainures dans les faces et les parois latérales des armoires pour pouvoir glisser dans les parois de séparation et de fond, ainsi que dans les petits trous pour les connecteurs et les grands creux ronds pour les charnières dissimulées.
Dans notre exemple pratique, nous avons traité des panneaux de particules d'une profondeur de 2200x600x190mm sur la fraiseuse RaptorX-SL.
Le foret en carbure monobloc appliqué broie les rainures et les charnières dissimulées avec des arêtes nettes et sans bavures. Le foret est parfaitement adapté à tous les types de bois stratifiés et plaqués. La coupe a une profondeur de 20 mm et l'avance est comprise entre 30 et 60 mm par seconde.
Nous avons aspiré les copeaux et la poussière fine directement sur l'outil de coupe pour éviter tout risque pour la santé. En raison de l’aspiration, aucun travail de nettoyage n’a été nécessaire par la suite.