Même avant l'achat d'une machine, il est clair que, pour le fraisage du marbre ou du granit, il est nécessaire d'utiliser une fraiseuse offrant une stabilité plus élevée et une broche de fraisage plus efficace que pour le fraisage de bois tendre ou de plastique. Une telle fraiseuse se déplace inévitablement en raison des composants installés et du temps à investir pour l'assemblage à un niveau de prix plus élevé. Voici deux conseils pour vous aider à acheter une fraiseuse à pierre appropriée:
Attendez-vous à acheter une machine avec un investissement légèrement supérieur. Les coupeuses de portail dans le segment de prix le plus bas ne sont normalement pas adaptées à une livraison en profondeur dans le rock.
N'achetez qu'une seule machine CNC que vous avez vue en concret auparavant. Une démonstration du matériel apporté vous aidera à déterminer si la fraiseuse à portique peut traiter la pierre avec précision. Pour le test d’endurance ultime, il est préférable d’apporter une dalle de granit et de fraiser un relief 3D en tant que police ou motif dans le granit. Une fraiseuse qui réalise des gravures de profondeur exacte dans le granit peut le faire dans n'importe quelle roche dure.
Pour le traitement de la pierre avec fraisage versions possibles de highZ et RaptorX avec une excellente précision. Les machines fonctionnent avec ces matériaux avec les plus petites vitesses d’alimentation jusqu’à 2 ou 3 mm par seconde. Lors de l'usinage de nombreux types de roche, un dispositif de refroidissement correspondant est recommandé pour éviter une usure prématurée de la fraise due à un dégagement de chaleur. Cela protège l'outil et rend les résultats plus propres dans la finition de surface.