Enseignement
KALLISTO, spécialiste de la 3D numérique pour l'enseignement, la pédagogie et l’éducation nationale, propose un ensemble de solutions développées pour chaque métier

Les 5 principaux avantages de l'impression 3D dans l'éducation
Du point de vue de la croissance et du développement, les futurs concepteurs, ingénieurs et artistes auront tous été des étudiants qui ont été touchés par l'impression 3D.
Créer de l'enthousiasme - L'impression 3D offre aux élèves la possibilité de vivre leurs projets depuis le stade du modèle jusqu'à la création effective du modèle. Cela crée à la fois de l'enthousiasme et une meilleure compréhension du processus de conception, car ils acquièrent une expérience pratique de la conception à la création. Les caractéristiques individuelles apparaissent plus clairement à mesure que l'étudiant construit le projet couche par couche. L'enthousiasme provient également de la possibilité d'explorer les détails dans la réalité, et pas seulement sur un écran ou dans un manuel. L'impression 3D transpose également le monde de la théorie dans le monde physique, où les élèves peuvent voir et toucher, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d'apprentissage et d'activités.
Complète le programme scolaire - Quel que soit le programme scolaire utilisé, l'impression 3D peut aider les élèves et les enseignants à mieux travailler. L'impression 3D permet aux élèves de ne plus être des consommateurs passifs d'informations sur un écran, sans penser à la productivité. Contrairement aux salles de classe traditionnelles où les élèves s'ennuient facilement, ils deviennent des participants actifs et engagés par la conception, le design et l'exécution de leurs projets et par l'interaction avec l'imprimante 3D et l'enseignant.
Donne accès à des connaissances jusqu'alors inaccessibles - La plupart des imprimantes 3D étant pré-assemblées et prêtes à l'emploi, il s'agit d'une technologie de pointe amusante à apprendre pour les élèves. Les élèves apprennent qu'il est parfaitement acceptable d'échouer au premier essai et de réessayer pour s'améliorer. Lorsque les élèves commencent à comprendre que l'échec fait partie du processus, ils ont moins peur de tenter et d'exécuter des idées nouvelles et différentes dans la vie. Cela renforce la confiance des élèves et les enseignants apprécient le fait d'avoir des élèves motivés et sûrs d'eux.
Ouvre de nouvelles possibilités d'apprentissage - Une imprimante 3D abordable ouvre des possibilités d'apprentissage illimitées pour les élèves. L'impression 3D permet aux élèves d'expérimenter des idées, d'élargir et de développer leur créativité. Il n'est pas facile de demander à de jeunes élèves de résoudre des problèmes sans avoir recours à la visualisation. Un environnement d'apprentissage visuel améliore leur compréhension du monde, en leur permettant de toucher et de voir leurs projets. Les imprimantes 3D offrent de nouvelles possibilités pour présenter des informations aux jeunes élèves de manière économique et efficace.
Promouvoir les compétences en matière de résolution de problèmes - L'imprimante 3D offre une variété d'expériences d'apprentissage aux élèves. Ils doivent apprendre comment les différentes imprimantes 3D fonctionnent et comment les faire fonctionner, ainsi que la manière de dépanner et de résoudre les problèmes. Il s'agit d'un art auquel de nombreux étudiants n'ont pas l'occasion de s'adonner au cours de leurs études normales. En apprenant à dépanner et à résoudre des problèmes d'imprimante 3D, les élèves apprennent à faire preuve de persévérance et d'endurance pour surmonter les difficultés. Cela peut les aider à résoudre leurs propres problèmes dans la vie.
Nourrir les compétences créatives des élèves peut contribuer à développer une passion pour la pensée originale et la créativité, qui peut ensuite être appliquée dans les affaires. L'impression 3D favorise les réalisations des élèves et les prépare également à l'enseignement supérieur. Ils acquièrent la confiance qui leur permet de suivre des cours stimulants, notamment dans les domaines STEAM. À mesure que les élèves explorent et développent leur imagination, ils cultivent l'innovation en créant leurs propres projets 3D uniques qui peuvent aider à former les autres et à résoudre des problèmes.
Une chaîne numérique modulable pour votre métier
L'émergence des technologies de fabrication additive et d'impression 3D entraîne des déficits de compétences industrielles et ouvre la voie à de nouvelles pratiques d'enseignement dans une série de matières et de contextes éducatifs.
En ce qui concerne l'utilisation de l'impression 3D dans l'enseignement, il s'agit de sortir les objets de l'écran de l'ordinateur pour les placer dans le monde réel et physique, et de les mettre entre les mains des élèves pour qu'ils les inspectent, les analysent et autres processus qui bénéficient de la manipulation physique.
Voici quelques exemples de la façon dont les écoles et les élèves peuvent utiliser une imprimante 3D en classe :
- Les étudiants en histoire peuvent imprimer des artefacts historiques pour les examiner.
- Les étudiants en graphisme peuvent imprimer des versions 3D de leurs œuvres d'art.
- Les élèves de géographie peuvent imprimer des cartes topographiques, démographiques ou de population.
- Les élèves de chimie peuvent imprimer des modèles 3D de molécules.
- Les élèves de biologie peuvent imprimer des cellules, des virus, des organes et d'autres artefacts biologiques.
- Les élèves de mathématiques peuvent imprimer des modèles 3D de problèmes à résoudre.
Contactez-nous
Vous souhaitez avoir des conseils, réaliser un benchmark sur plusieurs procédés,
Laissez nous vos coordonnées, un chargé d'affaires prendra contact avec vous rapidement.