

Contactez-nous pour toute demande de devis ou information
![]()
|
![]()
Logiciel de Numérisation 3D
|
![]()
Logiciel Impression 3D
Les matériaux d'impression 3D
|
![]()
Logiciels d'usinage - FAO
|
![]()
|
![]() ![]() |
Médical
|
L'industrie
|
Autres métiers
|
Des pièces plastiques fonctionnelles et précises avec les imprimantes 3D ProJet® MJP
Le procédé MultiJet Printing (MJP) de 3D Systems créé des pièces plastiques précises, idéales pour le prototypage fonctionnel, l’outillage rapide et bien d’autres applications. Imprimez de pièces rigides ou flexibles avec des plastiques semblables à l’ABS et de véritables élastomères, afin d’obtenir des fonctionnalités et des performances réelles. Vous pouvez même créer des matériaux composites dotés de propriétés mécaniques sur-mesure et imprimer avec plusieurs matériaux pour des pièces complexes ayant des caractéristiques spécifiques, telles que le surmoulage.
L’impression MJP offre une résolution exceptionnelle, avec une épaisseur de couche pouvant descendre à 13 microns. Les différents modes d’impression permettent de choisir la combinaison résolution/ vitesse d’impression optimale, ce qui facilite la sélection selon vos besoins. Les pièces ont une surface lisse et peuvent atteindre un niveau de précision approchant celui de la technologie SLA pour un grand nombre d’applications.
Dans le monde entier, les utilisateurs de la technologie MJP lancent leurs produits plus rapidement sur le marché. Validez la conception, testez les performances et la fabricabilité, et mettez tous les acteurs d’accord plus vite, avec des prototypes qui correspondent précisément à l’intention de la conception
Effectuez les phases de tests et de révisions plus rapidement, afin d’identifier et corriger au plus tôt les défauts de conception. Vos produits auront été soigneusement testés avant d’engager les coûts d’outillage.
Permettez à votre équipe de tester plus d’idées de conception pour aboutir à de meilleurs produits. La créativité s’épanouit lorsqu’il est facile d’essayer de nouvelles idées et de les montrer.
Des prototypes précis permettent d’améliorer la communication avec les techniciens et fournisseurs, réduisant de coûteuses reprises. La technologie MJP est également utilisée pour la réalisation rapide d’outillages et de dispositifs de fixation/montage à un coût inférieur qu’en utilisant les méthodes traditionnelles.
La gamme ProJet MJP 3600 et la ProJet MJP 5500X utilisent la technologie MultiJet Printing pour produire des pièces de la plus grande exactitude, les plus fidèles à la CAO, parmi tous les procédés d’impression 3D par jet.
Imprimez des pièces précises qui conservent leur intégrité dans le temps, afin de prendre des décisions en toute confiance.
La finition des pièces MJP se limite à faire fondre de la cire. Pas de grattage manuel, de jets d’eau à haute pression, de bains chimiques corrosifs, ni d’installations spécifiques.
Grâce la haute résolution de l’impression MultiJet, même les éléments minuscules sortent parfaitement ; et aucun risque de casser les détails fins au cours du post-traitement.
N’hésitez pas, comparez : les pièces MJP ont la meilleure définition géométrique de toutes les imprimantes 3D à jet.
Avec certaines imprimantes, l’impossibilité de supprimer les supports dans les espaces exigus limite la liberté de conception. Les supports en cire des imprimantes MJP s’évacuent des moindres recoins par simple fusion.
Chaque imprimante MJP est livrée avec une tête d’impression de qualité industrielle, conçue pour une longue durée de vie et une fiabilité élevée.
La technologie MJP de 3D Systems utilise des matériaux exclusifs contrôlés thermiquement pour une définition d’impression supérieure. Dès que chaque gouttelette de matériau chauffé est projetée, elle se refroidit immédiatement et conserve sa forme lorsqu’elle se dépose sur la pièce ou sur la surface du support.
- Le matériau imprimé ne « suinte » pas sur les arêtes et ne coule pas dans les coins
- Les arêtes sont vives, les trous sont ronds, les coins sont nets
- Garantit une excellente qualité des parois verticales
ProJet® MJP 3600 et 3600 Max
Les ProJet MJP 3600 et 3600 Max offrent un volume de fabrication de grande capacité et des vitesses d’impression exceptionnellement élevées, afin d’obtenir plus de pièces, plus rapidement
En doublant la vitesse d’impression, vous pouvez imprimer plus de pièces et les tenir dans vos mains plus rapidement.
Lorsqu’il est question d’obtenir les détails les plus fins, aucune imprimante à jet ne bat la gamme MJP 3600.
Avec des matériaux biocompatibles ayant satisfait aux tests USP classe VI, vous pouvez imprimer des pièces pour des appareils médicaux et bien plus encore.
Matériaux Conseillés pour l'usinage | VisiJet M3-X : Rigide blancVisiJet M3 Crystal : Rigide transparentVisiJet M3 Black : Rigide noirVisiJet M3 Proplast : Rigide naturelVisiJet M3 Navy : Rigide bleuVisiJet M3 Techplast : Rigide grisVisiJet M3 Procast : Coulable en fonderie |
---|---|
Précision | ± 0,025 à 0,05 mm par 25,4 mmdes dimensions de la pièce± 0,025 à 0,05 mm par 25,4 mmd |
Résolution | Mode HD :375 x 450 x 790 DPI ; couches de 32 μMode UHD :750 × 750 × 890 DPI ; couches de 29μMode XHD :750 x 750 x 1 600 DPI ; couches de 16 μ |
Logiciels inclus | ProJet Accelerator |
Type de produits | Imprimante 3D |
Brochure imprimantes 3D MULTIJET MJP 3600 3D Systems KALLISTO 022021