Contactez-nous pour toute demande de devis ou information
- Menu
-
Produits / Solutions
Modélisation 3D
- Visualiseur CAO 3D
- Traitement numérique 3D
- Modélisation 3D
- Outils tactiles de modélisation 3D
- Optimisation Topologique
Scanners 3D
- Scanners 3D Portatifs ARTEC
- Scanners 3D Métiers
- Bras palpeur avec contact MICROSCRIBE
Logiciel de Numérisation 3D- Logiciel de numérisation 3D et de fichiers de points
- Logiciel de Rétro-conception / Reverse Engineering
- Logiciels d'inspection et de contrôle
Imprimantes 3D
- Direct métal (DMP)
- Frittage Laser (SLS)
- Stéréolithographie (SLA)
- Multijet résine (MJM)
- Multijet 100% Cire (MJM)
- Céramique Couleurs (CJP)
- Fil fondu (FDM)
Logiciel Impression 3DLes matériaux d'impression 3DFraiseuse Numérique (CNC)
- Fraiseuses CNC Production Servomoteur
- Fraiseuses CNC Professionnels Pas à pas
Logiciels d'usinage - FAODécoupe, Gravure, Marquage CNC
- Digitaliseur 2D
- LASER CO2 ET FIBRE (Découpe, gravure, Marquage)
- PLASMA CNC (Découpe)
- JET D'EAU (Découpe)
- FRAISAGE CNC (Découpe, gravure, Marquage)
Autres solutions 3D
Ressources
- Nos services
-
Votre métier Médical
- Dentaire
- Orthopédie (Prothèse et Orthèses)
- Chirurgie Maxilo Faciale
- Chirurgie orthopédique
- Dispositifs médicaux
L'industrie- Bureaux d'études Engineering
- Aéronautique et spatial
- Automobile Ferroviaire Motos
- Électronique
- Machines spéciales
- Fonderie Moulage
Autres métiers- Joaillerie Bijouterie Horlogerie
- Enseignement Pédagogie Éducation Nationale
- Centre de Recherches Poles innovation
- Architecture Patrimoine Musees
- Arts Animations Multimédia
- Pourquoi nous choisir ?
- Achats en ligne
Imprimante 3D Professionnelle
Qu'est ce qu'une imprimante 3D ?
Facile d’utilisation, abordable (excellent rapport qualité/prix) et assez compacte pour un bureau, l’impression 3D est utilisée par les concepteurs, les ingénieurs et les amateurs pour développer des concepts et concevoir des produits en 3 dimensions, afin d’accélérer le processus et la mise sur le marché.
Les applications sont multiples : de l’architecture au design en passant par l’industrie. Elle est ainsi idéale pour la visualisation de concepts, de vérification d’ergonomie, etc.
Comment Kallisto vous accompagne ?
Nous vous proposons des équipements et des logiciels qui ont été choisis pour leurs facilités d’utilisation, leurs performances et le suivi dans le temps. Il est important de s’appuyer sur des logiciels 3D qui sont reconnus, et dont les fabricants assurent des mises à jour régulières pour rester performant par rapport aux avancés technologiques.
NOS IMPRIMANTES 3D PROFESSIONNELLES
Les imprimantes 3D multijet sont une avancée technologique majeure dans le domaine de l'impression 3D.
Contrairement aux imprimantes 3D classiques, qui utilisent un seul jet pour déposer des couches successives de matériau, les imprimantes 3D multijet utilisent plusieurs jets pour imprimer simultanément différentes parties du modèle.
Les imprimantes Multijet 100% cire (MJP) sont une technologie d'impression 3D avancée qui utilise de la cire pour créer des modèles en 3D. Cette technologie est particulièrement adaptée à la production de modèles de bijoux et de pièces de haute précision pour les secteurs dentaire et médical.
Les imprimantes 3D Céramique Couleurs (CJP) sont une technologie d'impression 3D avancée qui permet de produire des modèles en céramique colorés. Cette technologie est particulièrement utile pour la production de pièces de décoration, de bijoux et d'objets d'art en céramique personnalisés.
NOS IMPRIMANTES 3D PRODUCTION
Les imprimantes 3D direct métal sont des machines de fabrication additive qui permettent de créer des objets en métal en utilisant des procédés de fusion de poudre ou de liage de lit de poudre. Contrairement aux imprimantes 3D traditionnelles, qui utilisent des matériaux tels que le plastique ou le bois, les imprimantes 3D direct métal sont capables de produire des pièces métalliques solides, précises et résistantes.
Les imprimantes par frittage laser sont des machines de fabrication additive qui utilisent un laser pour fondre des matériaux en poudre, tels que le plastique, le nylon et le métal, pour créer des objets en 3D. Ce processus de fabrication est également appelé frittage sélectif par laser (FSL)
Les imprimantes Stéréolithographie (SLA) sont des machines de fabrication additive qui utilisent un laser pour durcir des résines photosensibles, créant ainsi des objets en 3D. Le processus de fabrication commence par la création d'un modèle numérique de la pièce à imprimer, qui est ensuite envoyé à l'imprimante.
PLUS D'OUTILS POUR VOS PRODUCTIONS 3D
Les imprimantes 3D FDM (Fused Deposition Modeling) utilisent une technique de dépôt de matière fondue pour construire des objets couche par couche.
Cette technologie est souvent utilisée pour la production de prototypes, de pièces de rechange et d'objets personnalisés.
Concevoir, préparer et contrôler l'impression d'objets 3D.
Ces logiciels vous permettront de créer des modèles 3D à partir de zéro, de modifier des modèles existants ou de convertir des fichiers 3D dans différents formats.
Cires, Résines, plastiques, élastomères, résines opaques, résines transparentes, résines prothèses dentaires, etc..
Pour en savoir plus sur l'impression 3D
Guide de l'impression 3D
L’impression 3D est une technique de prototypage rapide récente. Développée à l'origine par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de générer rapidement une pièce physique à partir d’un fichier CAO en le découpant en tranches puis en ajoutant et solidifiant de la matière couche par couche pour au final obtenir la pièce terminée.
Elle est la petite sœur de la stéréolithographie et du frittage laser pour la conception numérique par ajout de couches. Le principe est proche d’une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, fonctionnent de manière similaire aux imprimantes de bureau. C’est l’empilement de ces couches d’épaisseurs qui génère le volume de l’objet.
3D Systems est l’initiateur de ces technologies de prototypage rapide et notamment du fichier .stl utilisé couramment comme standard dans ce domaine. Nous vous faisons un descriptif résumant la gamme des imprimantes 3D de 3D Systems, avec un comparatif de chacune des machines, la technologie utilisée, les précision ainsi qu’un ordre de prix.
L’impression 3D permet de générer rapidement une pièce physique à partir d’un fichier CAO en le découpant en tranches puis en déposant ou solidifiant de la matière couche par couche pour, en fin de compte, obtenir la pièce terminée.
Le principe est donc assez proche de celui d’une imprimante 2D classique Pour certaines, les buses utilisées sont d’ailleurs identiques aux imprimantes de bureau. C’est l’empilement de ces couches qui crée un volume.
Il existe différentes technologies d’impression 3D professionnel allant d’un prix de 15 000 euros à 100 000 euros :
- - Impression 3d technologie Modelage par jets multiples
- - Impression 3d par collage de poudre
- - Impression 3d par dépôt de fil
- - Impression 3d par flashage UV
Les appliations de l'impression 3D
Toute l'efficacité de l'impression 3D pour répondre aux besoins du secteur aéronautique et spatial :
maquette, prototype , production de pièces complexes et/ou avec une grande résistance aux conditions extrêmes (chaleur, pression)
L’impression 3D est utiliser en architecture pour le maquettage et le prototypage. Une imprimante 3D offre une grande liberté de conception aux architectes. Grâce à une imprimante 3D pour l’architecture, vous pouvez montrer rapidement à vos clients une maquette précise et réaliste pour mieux les convaincre.
Une imprimante 3D permet également d’être réactif pour effectuer toute demande de modification sur une maquette ou un prototype architectural.
En savoir plus sur l'impression 3D en architecture.
L’utilisation d’une imprimante 3D vous offre une grande liberté de conception de prototypes réalistes et très précis. Pour un bureau d’études, l’impression 3D permet une grande flexibilité et une grande réactivité lors du prototypage et de la production de pièces en petite série. En savoir plus sur la modélisation de concept grâce à l'impression 3D
Avec une imprimante 3D, réalisez facilement et rapidement des pièces mécaniques quelles que soient leur forme et leur complexité.
L’impression 3D est idéale pour le prototypage et la création de pièces d’usinage, d’outillage ou de mécanique.
Imprimantes 3D permettant la fabrication de pièces en cire ou en résine fusible pour être utilisées en fonte à cire ou résine perdue. Adaptées pour le médical, fonderie de précision, joaillerie, industrie…
En savoir plus sur l'impression 3D fonderie et moulage
Les utilisations de l'impression 3D dans les secteurs des arts, de l'animation et du multimédia sont nombreuses et variées.Une imprimante 3D, en offrant de nouvelles possibilités techniques aux artistes et aux designers, permet de libérer leur créativité. L'impression 3D permet également de reproduire avec une très grande précision les oeuvres d'art.
L'imprimante 3D est donc très utilisée dans les musées pour la protection, la conservation et la restauration des œuvres d'art. Autre champ d'application, les jeux et jouets, où l'impression 3D permet de créer et de modéliser des figurines d'une grande précision.
3D est présente à toutes les étapes de la chaîne de fabrication d’une automobile.Dès la conception et le prototypage, une imprimante 3D permet de créer des pièces automobiles ultra précises quelle que soit leur complexité.
L’imprimante 3D est également intégrée aux process de fabrication de pièces finies ou d’outils personnalisés pour la création de pièces automobiles d’une grande qualité et très résistantes.De plus en plus utilisée pour la fabrication de pièces détachées à la demande, l’impression 3D permet une maîtrise des stocks et un gain de temps.
Des imprimantes 3D pour des prototypes et des produits d’une grande finesse et d’une grande précision répondant aux besoins de l’électronique.
3D est présente à toutes les étapes de la chaîne de fabrication d’une automobile.Dès la conception et le prototypage, une imprimante 3D permet de créer des pièces automobiles ultra précises quelle que soit leur complexité.
L’imprimante 3D est également intégrée aux process de fabrication de pièces finies ou d’outils personnalisés pour la création de pièces automobiles d’une grande qualité et très résistantes.De plus en plus utilisée pour la fabrication de pièces détachées à la demande, l’impression 3D permet une maîtrise des stocks et un gain de temps.
Imprimante 3D industrielle pour le prototypage rapide et la fabrication en grande série de pièces de qualité constante.
Comment l'impression 3D peut vous être utile ?
Créez vos outillages de production en un rien de temps avec l’impression 3D. Une imprimante 3D est idéale pour répondre à tous vos besoins d’outils de production sur-mesure tels que les moules ou les gabarits.
Simple et rapide à mettre en œuvre, l’impression 3D permet aussi de réagir au pied levé en cas de casse ou d’usure sur votre matériel de production pour remplacer facilement la pièce défaillante.
L’impression 3D pour réaliser des prototypes fonctionnels vous permettra d’obtenir des pièces de très bonne facture bien plus rapidement et avec plus de flexibilité qu’un prototypage qui fait appel aux machines de production classiques.
Avec une imprimante 3D, vous obtiendrez en effet des prototypes fonctionnels :
- * avec une qualité de finitions similaires à celle des pièces de série
- * aux caractéristiques techniques et mécaniques semblables aux pièces de production
Simple et rapide à mettre en œuvre, l’impression 3D vous fait gagner du temps dans la conception de nouveaux produits.
Passer du concept au produit fini demande en effet de nombreux aller-retour. Avec une imprimante 3D, vous pourrez fabrique très rapidement vos prototypes fonctionnels pour les tester et y apporter dans la foulée toutes les modifications nécessaires afin de l’améliorer.
Le faible coût de l’impression 3D fait de plus qu’il vous sera facile de corriger le prototype fonctionnel autant de fois que nécessaire afin d’arriver à un résultat satisfaisant.
Vous apprécierez d’autant plus la facilité d’utilisation de votre imprimante 3D pour votre prototypage fonctionnel que les pièces à concevoir sont complexes et doivent avoir une grande qualité de finition. L’impression 3D permet en effet des possibilités de fabrication bien plus étendues que les process de production classiques.
L’impression 3D est enfin une excellente solution pour tester différents matériaux et choisir celui qui sera le plus adapté à vos pièces de production.
L'impression 3D simplifie la conception de nouveaux objets ou de nouveaux design. Grâce à nos imprimantes 3D adaptées à la fabrication rapide de modèles de visualisation, il vous sera facile d'obtenir des modèles fidèles à vos projets de création.
Une imprimante 3D, en permettant de créer rapidement et à moindre coût tous vos modèles de visualisation, est idéale pour toutes les entreprises et les bureaux d'études travaillant sur la conception d'objet où le design revêt une importance particulière. Elle est aussi très utile pour travailler l'ergonomie de vos créations.
Quelle imprimante 3D choisir ?
La gamme profesionelle
Avec l'impression 3D professionnelle, les délais de conception et de fabrication d’un produit ou d'un outil sont considérablement raccourcis.
Grâce à une imprimante 3D, vous pouvez créer des maquettes à l’échelle ou des prototypes en tout point identique au produit final très rapidement. Cette flexibilité vous permet d’envisager des aller et retour plus fluides entre les phases de conception et de maquettage ou de prototypage pour aboutir plus rapidement au résultat voulu. L’impression 3D professionnelle vous affranchit également de toutes les contraintes techniques liées aux procédés de fabrication traditionnels et libère donc votre créativité.
Une imprimante 3D professionnelle offre également la souplesse nécessaire pour vos besoins ponctuels ou récurrents de pièces sur-mesure ou en petite série sans avoir recours à de la sous-traitance ou à un prestataire extérieur. La précision de nos imprimantes 3D vous permettra de réaliser des maquettes, des prototypes ou des pièces de production de qualité professionnelle, rapidement et à coût réduit.
La gamme production
Une imprimantes 3D de production vous permet d’être plus réactif et flexible dans la fabrication de pièces en série ou en continue.
Plus souple et plus rapide que les process de fabrication plus traditionnels tels que l’usinage, l'impression 3D offre de plus la même qualité de finition pour des pièces qui auront les mêmes propriétés mécaniques et de résistance.
L'impression 3D permet également de répondre rapidement à la demande et sans surcoût pour la fabrication de pièces personnalisées en petite série.
Pour la production en grande série, l'imprimante 3D permet une homogénéité dans la production.
Enfin, avec l’impression 3D, réduisez le temps nécessaire pour passer de la conception à la fabrication d’un prototype puis à sa production.
FDM ou MJP ?
Impression 3D résine ou filament (files fondus) ?
L'impression 3D résine et l'impression 3D par filament sont deux techniques de fabrication additive utilisées pour produire des modèles 3D.
L'impression 3D résine utilise une résine liquide qui durcit lorsqu'elle est exposée à une lumière UV. L'impression 3D par filament, quant à elle, utilise des matériaux solides et rigides tels que le plastique ABS ou le PLA pour créer des objets.
Chacune de ces techniques présente des avantages et des inconvénients spécifiques qui doivent être pris en compte en fonction des besoins de vos productions et prototypages 3D.

FDM
L'impression 3D résine utilise une résine liquide qui durcit lorsqu'elle est exposée à une lumière UV. La résine est déposée couche par couche pour créer un objet en trois dimensions. Cette technique est idéale pour les objets de petite taille avec des détails complexes, tels que des bijoux, des figurines, des pièces de précision, ou des maquettes architecturales. L'impression 3D résine est également appréciée pour sa grande précision, sa surface lisse et sa capacité à produire des détails fins et complexes. Cependant, cette technique peut prendre plus de temps que l'impression 3D par filament et les coûts associés à la résine peuvent être plus élevés.
MJP
L'impression 3D par filament, quant à elle, utilise des matériaux solides et rigides tels que le plastique ABS ou le PLA pour créer des objets. Le filament est fondu et déposé couche par couche pour créer l'objet final. Cette technique est idéale pour les objets de plus grande taille et plus solides, tels que des jouets, des pièces mécaniques, ou des prototypes fonctionnels. L'impression 3D par filament est également appréciée pour sa vitesse et sa simplicité, ainsi que pour ses coûts moins élevés. Cependant, la qualité des objets peut varier en fonction de la qualité du filament et des réglages de l'imprimante.
Les avantages de l'impression FDM
- Coûts abordables : Les imprimantes 3D FDM sont relativement abordables par rapport aux autres technologies d'impression 3D, ce qui les rend accessibles à un large éventail d'utilisateurs.
- Matériaux variés : Les imprimantes 3D FDM peuvent utiliser une grande variété de matériaux différents, tels que le PLA, l'ABS, le PETG, le nylon et bien d'autres, offrant ainsi de nombreuses options pour créer des objets adaptés à différents besoins.
- Grande flexibilité de conception : L'impression 3D par filament fondu permet de créer des formes complexes et des géométries spécifiques avec une grande précision, permettant ainsi de réaliser des designs innovants.
- Facilité d'utilisation : Les imprimantes 3D FDM sont relativement faciles à utiliser et ne nécessitent pas de compétences techniques approfondies pour commencer à imprimer.
Les avantages de l'impression MJP
- Grande précision : L'impression 3D résine est connue pour sa grande précision de détails. Elle permet de créer des objets complexes avec une résolution très fine, jusqu'à 25 microns.
- Surface lisse : La résine liquide utilisée en impression 3D résine permet de créer des objets avec une surface très lisse, sans les stries ou les imperfections que l'on peut observer avec l'impression 3D par filament.
- Détails fins : L'impression 3D résine permet de créer des détails très fins, tels que des gravures, des textures et des motifs en relief, avec une grande précision.
- Matériaux variés : Les imprimantes 3D résine peuvent utiliser une variété de matériaux différents, tels que des résines flexibles, résistantes à la chaleur ou résistantes à l'eau.
Série PROJET MJP 2500
Systèmes de production directe de pièces en résine, pour une utilisation proto et série :
Systèmes de production 3D ProJet™ 2500 et 2500 PLUS
La série Projet MJP 2500 Dentaire, la plus récente ligne d’imprimante 3D Multijet (MJP) de 3D SYSTEMS, est conçue pour combiner des capacités d’impression de niveau professionnel avec un coût abordable, adapté à l’univers du bureau et avec un procédé de fabrication facile. Elle permet de créer des pièces fonctionnelles en plastique et en élastomère. Cette nouvelle gamme d’imprimantes 3D MJP fournit des modèles, des prototypes et des moules d’injection de qualité sur demande.
Système de production 3D ProJet™ 2500 Dental :
Cette imprimante 3D est capable de produire des modèles dentaires avec une grande précision et une excellente finition de surface, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour créer des prothèses dentaires sur mesure. De plus, cette technologie d'impression avancée permet également de réduire les coûts de production et d'améliorer la qualité globale des prothèses dentaires.
Les imprimante Projet CJP
Imprimante 3D couleur Projet® 160 :
Le système de production monochrome Projet® 160 est le modèle le plus économique des imprimantes 3D monochrome.
Imprimante 3D couleur Projet® 260C :
Le système de production polychrome Projet® 260 C est une imprimante 3D économique pour la fabrication de pièce de qualité.
Imprimante 3D couleur Projet® 360 :
Le système de production monochrome Projet® 36 : une imprimante 3D économique idéale pour le bureau.
Imprimante 3D couleur Projet® 460PLUS :
Le système de production polychrome Projet® 460 PLUS est une imprimante 3D facile à utiliser et idéale pour le bureau.
Imprimante 3D couleur Projet® 660PRO :
Le système de production polychrome Projet® 660 PRO est une imprimante 3D haute résolution, pour la conception de pièces de plus grandes dimensions avec des couleurs optimales.
Imprimante 3D couleur Projet® 860PRO :
Le système de production polychrome Projet® 860 PRO est une imprimante 3D haute résolution, pour la conception de pièces géantes avec des couleurs optimales.
Impression 3D multicolore
Impression 3D multicolore avec les systèmes de production PROJET X60 Utilisation de couleurs pour mieux restituer les concepts Les imprimantes ZPrinters définissent la norme en matière de vitesse, de qualité des couleurs, de coût et de facilité d’utilisation.
Comment nos experts vous accompagnent ?
Formation
Nous sommes un organisme de formation agréé. La formation est essentielle pour une utilisation optimale des technologies
Création, développement et intégration
Nous accompagnons nos clients dans la création de solutions métiers.
Diagnostique, intervention et dépannage
Kallisto vous accompagne pour garantir la meilleure utilisation de vos solutions.
Numérisation 3D
Nous disposons d’un ensemble d’outils permettant d’accompagner nos clients dans la création de pièce sur-mesure et organiques.
Consulting/Audit
Réalisé par un de nos experts dans les solutions de développement et fabrication numériques
Modélisation Organique
Nous accompagnons nos clients dans l’intégration de leurs technologies au sein de leur services