Logiciels d'inspection et de contrôle

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Qu'est ce qu'un logiciel d'inspection et de contrôle 3d ?


Kallisto propose un ensemble d’outils permettant de faire des études 3D sur des pièces numérisées en 3D :

Analyse 3D, analyse 2D, comparatif avec pièce de référence. Ces logiciels puissants permettent de réaliser des rapports complets de manière simplifiée.


GEOMAGIC CONTROLX

Geomagic ControlX (anciennement connu sous le nom Geomagic Qualify®) est la solution de métrologie et plate-forme d'automatisation 3D la plus complète, la plus robuste et la plus précise du marché.

Pour le contrôle et la mesure, les procédures de contrôle et d'assurance qualité, Geomagic Control permet aux fabricants de gagner du temps et d'augmenter notablement la précision grâce à des données de numérisation par palpeur et sans contact avec un ensemble complet d'outils de métrologie, et en plus la possibilité d'automatiser facilement des tâches complexes.

Des fonctions évoluées de cote et tolérance, de palpation et de contrôle dimensionnel autorisent une mesure rapide et précise des pièces, et Geomagic Control intègre la création intelligente de rapports en PDF 3D.

La plate-forme d'automatisation Geomagic Control offre la puissance nécessaire pour simplifier quasiment toutes les procédures, réduire les interactions humaines pour les mesures et l'enregistrement, limiter le temps de mesure et améliorer notablement les résultats R&R.
Geomagic Control permet de réduire de façon spectaculaire les indisponibilités des chaînes de production, d'augmenter la précision ainsi que la qualité des pièces pendant et après la fabrication.

JPEGInspection 3D. Contrôle 3D par comparaison du fichier numérisé de la pièce physique avec le fichier CAO théorique de la pièce. Possibilité de contrôler les volumes, les surfaces, les tolérances.

A partir de la numérisation d’un objet, il est possible de venir contrôler la correspondance de cet objet par rapport au fichier CAO qui a permis sa fabrication.

Cela permet de valider la bonne fabrication et de déceler un problème de fabrication, qui peut être un problème de process, une altération du moule qui a servi à sa fabrication...

On peut sur le fichier 3D contrôler des distances, des parrallelismes, des entraxes, des surfaces, des volumes, des géometries, des tolérances.

On peut aussi à partir de plusieurs modèles d’un objet fabriqué, créer l’objet théorique moyen, qui servira de base pour la création d’outils préhenseurs qui serviront à déplacer l’objet, ou pour réaliser des calculs éléments finis sur cet objet théorique moyen.