Le sujet de l'hélicoptère GPS en vol n'est abordé que brièvement. Pour une bonne raison - trop vaste. Il existe des plates-formes qui expliquent cela beaucoup mieux que nous ne pourrions jamais. Rien d’autre: à l’aide des signaux GPS, le multicoptère haut de gamme d’aujourd’hui ne maintient pas seulement la position par vent modéré. Non, ils retrouvent également l'opérateur, par exemple si le signal radio s'arrête à cause de la distance qui sépare l'émetteur du quadricoptère.
En outre, il existe déjà des systèmes qui stockent un itinéraire complet "avec le doigt sur la route portée par la carte mobile", puis pilotent l'avion. Ensuite, l'opérateur peut également s'occuper du contrôle de la caméra pendant le vol.
En outre, il existe ici une fonction de suivi intéressante pour l’industrie du film publicitaire et pour Hollywood, le drone GPS continuant de suivre l’émetteur. Par exemple, des prises de vues spectaculaires remplies d’action peuvent être réalisées dans des paysages où vous ne pourriez pas filmer avec un homme ou un hélicoptère, sans parler des vols à basse altitude. (Skieur en neige profonde suivi d’une avalanche).