Le panneau avant comme protection
Les panneaux avant sont essentiellement des panneaux avec des découpes usinées pour les commutateurs, les boutons, les lumières et les affichages. Ils sont conçus pour protéger les composants électroniques sous-jacents des câbles et des circuits de tout accès humain et pour embellir visuellement l'appareil. De nos jours, les panneaux avant sont plus qu'une simple protection pour les personnes et les équipements. Ce sont des éléments de conception qui soulignent la qualité du produit ainsi que les fonctions du produit. On trouve de nos jours des panneaux frontaux en aluminium et en plastique, que ce soit dans le ménage, dans les lave-vaisselle ou dans les machines à laver, dans l'industrie des machines, mais également dans les cockpits de voitures pour embellir les installations.
Fraisage de découpes dans les panneaux avant
Défi: les découpes rondes et rectangulaires doivent être précises et bien ajustées
Lors du fraisage des découpes dans un panneau avant, de nombreux éléments de commande tels que des boutons ou des commutateurs et des éléments optiques tels que des éclairages et des affichages doivent normalement être pris en compte.
Ceux-ci peuvent :
- 1. Avoir une taille différente,
- 2. Etre rond, carré ou rectangulaire
- 3. Etre disposé dans une rangée ou plusieurs rangées
La découpe des cercles et des rectangles doit donc être effectuée de manière très précise, afin que le panneau frontal s’ajuste parfaitement et soit parfaitement ajusté. Pour ce travail, une fraiseuse à commande numérique convient parfaitement. Il vous suffit de construire la plaque frontale avec les découpes souhaitées dans le logiciel de dessin et d'usiner la conception avec précision à partir de la machine.
Chez Kallisto, nous fabriquons les plaques frontales en aluminium de nos commandes CNC avec une fraiseuse Z élevée pour offrir également la meilleure qualité possible. Les panneaux avant en tôle d'aluminium ont une épaisseur de 3 mm. Pour découper les découpes, nous utilisons un couteau en carbure monobloc de 2 mm, pour les inscriptions un foret de gravure de 0,5 mm.