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Joaillerie Bijouterie Horlogerie

KALLISTO, spécialiste de la 3D numérique pour l’industrie et le multimédia,propose un ensemble de solutions dans la joaillerie, bijouterie et horlogerie  développées pour chaque métier.

L'impression 3D dans le secteur de la bijouterie

La technologie d'impression 3D a fait ses preuves dans le processus de production des entreprises de joaillerie, bijouterie, ou horlogerie. Il peut être utilisé aussi bien pour une production de masse que pour une production ponctuelle d'où l'intérêt croissant qu'il suscite dans l'industrie de la bijouterie, joaillerie.

Découvrez quelques exemples de pièces réalisées avec les imprimantes de l’entreprise Kallisto

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L'impression 3D dans le secteur de la bijouterie

spécialiste de la 3D numérique pour l’industrie et le multimédia, l'ensemble d’équipements testés et validés par Kallisto et ses clients/partenaires joailliers et bijoutiers, permettent  le développement de bijoux, d’ornements, micro-fonderie. Ces solutions de numérisation 3D, de création numérique, de fabrication permettent au joaillier, bijoutier, horloger de réduire ses temps de productions.

Conscient des besoins du marché et fort de son expérience des technologies 3D , KALLISTO propose une chaîne numérique modulable selon les besoins. Cette chaîne numérique est composée d’équipements génériques, ouverts, permettant l’interaction avec tout autre équipement ouvert du marché. Ces systèmes assurent la pérennité du système, et le meilleur rapport qualité/prix, sans être lié à un fabricant.

La chaîne complète est composée d’équipements de prototypage rapide :

- D’un système de numérisation-scanner 3D permettant la numérisation à 360°,

- Du bras tactile numérique à retour d’effort permettant la modification numérique manuelle,

- Du logiciel Rhino pour la bijouterie permettant la création rapide de bijoux,

- Du logiciel FAO netfabb Studio Professional,

- De l’imprimante 3D CPX 3000,

- De l’imprimante 3D HD3000,

- De la fraiseuse CNC.

Toutes nos solutions sont des systèmes ouverts, qui offre donc la possibilité de développer des applications à l’infini et qui assure à la fois la pérennité du système et des évolutions permanentes.
  • Une évolution logique du travail manuel
  • Permet de conserver le savoir-faire du bijoutier
  • Reconstitution numérique parfaite des bijoux et pierres précieuses « scannérisés »
  • Une image de modernité et de technique de pointe indéniable
  • Essais illimités
  • Gain de temps
  • Gain de matériau
  • Amélioration nette de la productivité
  • Valorisation de la structure par un investissement matériel durable

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos demandes, et vous souhaite une agréable découverte.

Solutions CFAO

Nos équipements des logiciels et systèmes ouverts, qui offrent donc la possibilité de faire évoluer vos équipements et vos modes de fonctionnement et qui assurent à la fois la pérennité des systèmes et des évolutions futures.

Avantages

Nos équipements des logiciels et systèmes ouverts, qui offrent donc la possibilité de faire évoluer vos équipements et vos modes de fonctionnement et qui assurent à la fois la pérennité des systèmes et des évolutions futures.

C’est pour vous une garantie de disposer d’équipements fiables, indépendants et qui assurent votre autonomie.

– Une évolution maîtrisée et logique du travail manuel
– Permet de conserver le savoir-faire du bijoutier
– Reconstitution numérique parfaite des bijoux et pierres précieuses« scannérises » (après traitements ou après prise d’empreinte pour les pierres sensibles)
– Une image de modernité et de technique de pointe indéniable
– Essais illimités, lié au numérique
– Gain de temps (création et utilisation de bibliothèques numériques personnelles)
– Gain de matériau
– Amélioration nette de la productivité
– Valorisation de la structure par un investissement matériel durable et conservation de savoir faire au sein de la structure.

En effet toutes les créations réalisées au sein de la société peuvent être conservées pour capitaliser.

Modélisation 3D tactile

SYSTEME FREEFORM MODELING ET FREEFORM MODELING PLUS

Système de modélisation manuelle avec un bras tactile pour modéliser en 3d et sculpter des formes numériques pour la bijouterie. Ce système peut être associé à un logiciel de cao

Ce système associe un bras de sculpture numérique au logiciel FREEFORM MODELING / FREEFORM MODELING PLUS, logiciel de modélisation 3D rapide et précis pour le design produit

Utilisez votre sens du toucher avec des outils de sculpture virtuels qui vous permettront de travailler plus rapidement.

Deux systèmes tactiles sont disponibles pour la création de bijoux et autres modèles sur mesure :

Le bras Phantom 

cebmodèle est le système tactile avec le meilleur rapport coût-efficacité disponible aujourd’hui. Portabilité, faible encombrement, et interface IEEE-1394a port FireWire ® , il assure une installation rapide et une facilité d’utilisation.

Le bras Phantom

Le PHANTOM Desktop propose un positionnement de grande précision avec une haute fidélité du retour d’effort permettant des travaux de précision. D’une conception compacte, connecté à un simple port parallèle, il permet une installation rapide et une facilité d’utilisation

Quelques exemples d’objets modélisées en 3D avec le bras FreeForm de Sensable :

Modélisez les formes organiques les plus complexes formes organiques en un temps records.
 Créez facilement de mutiples variations de design.
 Nettoyez modifiez et stylisez rapidement des données de scan.
 Créez des textures détaillées pour le prototypage, la validation et la fabrication.
 Identifiez précisemment les problèmes.
 Echangez les process manuel de moulage.
 Combinez le avec d’autres outils 2D et 3D, des machines de prototypage rapide et des scanners.
 Etendez les flux de travail CFAO existant
 Modèle

SYSTEME CLAYTOOLS

Ce système associe un bras de sculpture numérique au logiciel CLAYTOOLS logiciel 3d intuitif pour la création tactile de modèles numériques

Le système ClayTools permet la modélisation 3d et le traitement de fichiers numériques de toutes formes, même organiques ou complexes, rapidement, sans contrainte avec un rendu précis et fin de sculpteur. Il est idéal pour la conception et le design de bijou entier ou en partie.

 Modélisation 3d plus rapide, sans contrainte, et plus flexible.
 Réalisation de modèles fortement détaillés.
 Ajouts de détails organiques très utilisés en bijouterie/joaillerie.
 Idéal en association avec 3ds Max®, Maya®, Rhino™ ; , et autre applications de conception
 Formats .stl, .obj etc.
 Ajouts de détails sculpturaux, de gravure en relief et de textures aux modèles existants
 Création de cartes de texture
 Avantages de la modélisation numérique (archivage, modifications infinies, etc)
 Création de versions multiples par l’emploi de bibliothèque de formes.
 Rendement pour le prototypage rapide.

Logiciel de CAO 3D

A partir de vos idées de création, simple ou complexe, ou sur la base de fichiers scannés, nous vous proposons des solutions pour réaliser le modèle numérique de vos bijoux.

Le logiciel Rhinocéros 3d est le logiciel de CAO 3D idéal pour les designers en bijouterie-joaillerie. Ce logiciel est si facile d’emploi que tous les dessinateurs créatifs aimeront l’utiliser. Il est très utilisé dans le domaine de la bijouterie en particulier en combinaison avec le render Flamingo et la bibliothèque de pierres précieuse TechGems.

Avec Rhino, toutes idées de création même les plus complexes deviendront réalisables. Après création du modèle numérique, le designer peu donner un rendu 3D au client avant de commencer la production.

Le logiciel Rhinocéros 3D peut créer, éditer, analyser et traduire des courbes, des surfaces et des solides NURBS* sous Windows.

Aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille.

Rhino peut aussi traiter des maillages polygonaux.

Les fonctions et caractéristiques spéciales comprennent :

- Des outils de modélisation 3d de structure libre illimités que seuls des logiciels de 20 à 50 fois plus chers possédaient auparavant. Modélisez toutes les formes que vous pouvez imaginer. La précision nécessaire pour le dessin, le prototypage, l’étude technique, l’analyse et la fabrication de tous types d’objets tels qu’un avion ou des bijoux.

- Une compatibilité avec tous vos logiciels de conception, de dessin, de FAO, d’ingénierie, d’analyse, de rendu, d’animation et d’illustration.

- Lecture et réparation de fichiers IGES très complexes.

- Accessible.

- Si facile à apprendre et à utiliser que vous pouvez vous concentrer sur la conception et la visualisation sans être distrait par le logiciel.

- Rapide, même sur un ordinateur portable.

- Aucune configuration spéciale n’est nécessaire.

- Matériel informatique normal.

- Formation courte.

Détails Interface utilisateur :

FENETRE : graphiques 3D très rapides, nombre de fenêtres illimitées, fenêtres de travail ombrées, possibilité de travailler dans les fenêtres en perspective, extraction des coordonnées, vues nommées,fenêtres synchronisées, manipulation des vues en fonction de la caméra, adaptation des images en perspective

COMMANDE : zone de commande flottante/ancrée, menu déroulant des commandes récemment utilisées, possibilité de cliquer sur les options de commande, ligne de commandes à saisie semi-automatique, menus déroulants personnalisables, gestionnaire de calques déroulant,

PERSONNALISABLE:possibilité de configurer le bouton du milieu de la souris, icônes et espace de travail personnalisables, barre d’outils déroulante personnalisable, barres d’outils transparentes, menu contextuel du bouton de droite, boîtes de dialogue ancrables, support multi-écrans, copier avec la touche Alt et compatibilité matérielle OpenGL avec anticrénelage.

ASSISTANCE ET DOCUMENTATION : interface (choisie par l’utilisateur) et documentation localisées (anglais, français, espagnol, allemand, italien, tchèque, japonais, chinois et coréen), aide en ligne extensive de type Explorer, manuel de 500 pages, actualisations électroniques, indication automatique sur l’existence de versions révisées, assistance sur le forum de discussion (en continu), assistance téléphonique et par e-mail.

AIDES A LA CONSTRUCTION : fonctions annuler et rétablir illimitées, fonctions annuler et rétablir multiples, entrée de données numériques exactes, unités comprenant pieds et pouces et fractions, filtres de points selon x, .y et .z, accrochages aux objets avec étiquette d’identification,magnétisme de la grille

MODE ET PLAN : mode ortho, mode plan, plans de construction nommés, plans de construction précédents et suivants, plan de construction orienté sur une courbe

CALQUES : filtrage par calques, groupes, images en arrière-plan, cacher/montrer des objets, montrer les objets sélectionnés, sélection par calque, sélectionner le plus en avant, sélection par couleur ou par type d’objet, sélection du dernier objet et du dernier groupe sélectionné, inverser les objets cachés, verrouiller et déverrouiller les objets, déverrouiller les objets sélectionnés, activer/désactiver les points de contrôle et les points d’édition et désactiver les points de contrôle et d’édition des objets sélectionnés.

CREATION DE COURBES : point, ligne, polyligne, courbe de forme libre, cercle, arc, ellipse, rectangle, polygone, hélice, spirale, conique, texte TrueType, interpolation, points de contrôle (vertex), esquisse.

CREATION DE COURBES A PARTIR D’OBJET : par points, par polyligne, prolonger, congé, chanfrein, décalage, raccordement, à partir de deux vues, profils à partir d’une coupe transversale, intersection, courbes de niveau sur une surface NURBS ou un maillage, section sur une surface  NURBS, bordure, silhouette, extraire les courbes isoparamétriques, projection, attraction, esquisse, modèle filaire, détacher la limite, dessins 2D avec cotes et texte, aplatir des surfaces développables, extraction de points.

EDITION DE COURBES : points de contrôle, points d’édition, guides, lisser, profiler, changer le degré, ajouter/supprimer des nœuds, ajouter des point de rebroussement, reconstruire, réajuster, adapter, simplifier, modifier le poids, rendre périodique, ajuster le renflement final, ajuster une jonction, orienter sur un bord, convertir en arcs, une polyligne ou des segments de ligne.

CREATION DE SURFACES : à partir de 3 ou 4 points, à partir de 3 ou 4 courbes, à partir de courbes planes, à partir d’un réseau de courbes, rectangle, plan déformable, extruder, ruban, régler, surface par sections avec égalisation des tangentes, surface développable, balayage le long d’un rail avec adaptation des bords, balayage le long de 2 rails avec continuité des bords, révolution, révolution le long d’un rail, raccordement, patch, draper, grille de points, champ de hauteur, congé, chanfrein, décalage, plan par des points, texte TrueType et Unicode (double octet).

EDITION DE SURFACES : points de contrôle, guides, changer le degré, ajouter/enlever des nœuds, adapter, prolonger, fusionner, joindre, annuler la limite, diviser une surface sur ses courbes isoparamétriques, reconstruire, rétrécir, rendre périodique, opérations booléennes (union, différence, intersection), dérouler des surfaces développables, matrice le long d’une courbe sur une surface.

CREATION DE SOLIDES : boîte, sphère, cylindre, tube, tuyau, cône, cône tronqué, ellipsoïde, tore, extruder une courbe plane, extruder une surface, boucher des trous plans, joindre des surfaces, texte TrueType. Édition de solides : congé entre les bords, extraction d’une surface, opérations booléennes (union, différence, intersection).

CREATION DE MAILLAGES : à partir d’objets NURBS, à partir d’une polyligne fermée, face, plan, boîte, cylindre, cône et sphère maillés.

EDITION DE MAILLAGES : décomposer, joindre, souder, unifier les normales, appliquer sur une surface, réduire les polygones.

OUTILS D’EDITION : couper, copier, coller, supprimer, supprimer doublons, déplacer, rotation, symétrie, changer l’échelle, étirer, aligner, matrice, joindre, limiter, diviser, décomposer, prolonger, congé, chanfrein, décalage, tordre, courber, effiler, cisailler, orienter, orienter un objet plan sur une courbe, glisser le long d’une courbe, lisser, projeter, propriétés de l’objet.

ANNOTATION : flèches, points, cotes (horizontales, verticales, alignées, inclinées, rayons, diamètres et angles), blocs de texte, flèches, suppression des lignes cachées, compatibilité Unicode (double-octet) pour le texte, les cotes et les notes.

Possibilité de travailler avec les cotes dans les vues en Perspective.

ANALYSE : point, longueur, distance, angle, rayon, boîte de contour, direction normale, aire, centroïde d’une aire, moments d’une aire, volume, centroïde d’un volume, moments d’un volume, hydrostatique, courbure de la surface, continuité géométrique, déviation, point le plus proche, diagramme de courbure sur les courbes et les surfaces, bords libres, modes de travail avec analyse de surface (angle de dépouille, rayures, plaquage d’environnement avec fusion de la couleur de la surface, montrer bords, montrer bords libres, courbure de Gauss, courbure moyenne et rayon de courbure minimum et maximum).

RENDU : ombrage, ombrage (OpenGL), ombrer les objets sélectionnés, rendu par lancer de rayons (avec textures, reliefs, clairs, transparence, projecteurs avec point chaud, contrôle de l’angle et de la direction, lumières ponctuelles, lumières directionnelles, lumières rectangulaires, lumières linéaires, ombres et résolution paramétrable), aperçu du rendu (OpenGL), aperçu du rendu des objets sélectionnés, platine tournante, exportation vers RIB et POV, compatibilité avec les modules de rendu, paramètres enregistrés dans le fichier.

FORMATS DE FICHIERS ACCEPTES : DWG/DXF(AutoCAD 200x, 14, 13 et 12 ), SAT (ACIS), X_T (Parasolid), 3DS, LWO, STL, OBJ, AI, RIB, POV, UDO, VRML, BMP, TGA, JPG, CSV (exportation des propriétés et de l’hydrostatique), TIFF non comprimé, STEP, VDA, GHS, SLC, Deep Paint 3d. IGES (Alias, Ashlar Vellum, AutoFORM, AutoShip, Breault, CADCEUS, CAMSoft, CATIA, Cosmos, Delcam, EdgeCAM, FastSurf, FastSHIP, Integrity Ware, IronCAD, LUSAS, Maya, MAX 3.0, MasterCAM, ME30, Mechanical Desktop, Microstation, NuGraf, OptiCAD, Pro/E, SDRC I-DEAS, Softimage, Solid Edge, SolidWorks, SUM3D, SURFCAM, TeKSoft, Unigraphics), NASA GridTool, Yamaha ESPRi, Tebis.

GESTIONS DES FICHIERS : notes, fichiers modèles, fusion de fichiers, exportation des objets sélectionnés, enregistrement compacté, enregistrement incrémental, aperçu fichier image, aperçu fichier Rhino, exporter avec l’origine, sessions de travail, blocs, compression pour les maillages et image d’aperçu, envoyer un fichier par e-mail.

Découvrez en plus sur Rhino sur le site www.kallisto.net.

MODULE OPTIONNEL : T.splines Pour Rhino

T.Splines for RhinoT-Splines pour Rhino est un plug-in de modélisation facilitant la création des NURBS tout en étant soigneusement conçus pour s’intégrer avec les surfaces traditionnelles de Rhino. T-SPLINES allie les méthodes traditionnelles NURBS et les surfaces de subdivision avec des outils exclusifs permettant un gain de temps appréciable, cela permet aux professionnels de la modélisation de travailler avec des modèles sous la forme d’une surface unique en lieu et place des habituelles surfaces patchs. T-Splines est parfaitement adapté aux projets de modélisation simples aux plus complexes puisqu’il s’attache à conserver les surfaces les plus simples possible. Il excelle en outre dans la création de formes organiques. T-Splines est utilisé dans des applications allant des jeux vidéo à l’anatomie humaine haut de gamme en passant par les déformations CDA (déformation plastique).

Intégration parfaite dans votre flux de production

T-Splines s’intègre naturellement dans des flux de production existants. Les modèles peuvent être créés en T-Splines en partant de zéro ou convertis à partir de surfaces : polygonales, subdivision, et de Nurbs.

T- Splines est un format de surface idéal en vue de l’optimisation du modèle puisque ce dernier peut être entièrement fusionné, ce qui élimine les problèmes de tangente. Des détails supplémentaires peuvent être ajoutés localement sans avoir à déplier ou transformer la surface. Si vos applications en aval nécessitent un format de fichier différent, les modèles T-Splines peuvent être très précisément convertis en Nurbs avec aux choix des réglages de patchs soit automatiques, soit définis par l’utilisateur. Les T-Splines peuvent être aussi exportées comme objet polygonal. Haut niveau de contrôle

Les surfaces T-Splines peuvent être crées d’après des niveaux de détails variables grâce au placement de points de contrôles là où cela est strictement nécessaire. Une surface T-Splines typique comptera ainsi jusqu’à 70 pour cent de points de contrôle en moins comparée à un ensemble de patchs NUBS équivalents.

Une technologie séduisante Les T-Splines ont été inventées par le Dr. Tom Sederberg à BYU en 2003. T-Splines , Inc. Possède la licence exclusive de cette technologie brevetée. La société a été récompensée par deux prix NSF SBIR pour la commercialisation de son produit. En 2006, le Dr. Sederberg a reçu le prix "SIGGRAPH Computer Graphics Achievement" pour les contributions effectuées tout au long de sa vie professionnelle dans les secteurs du graphisme sur ordinateur et du design géométrique assisté par ordinateur. Largement reconnue et respectée dans le monde de l’enseignement ; la recherche T-Splines se poursuit désormais par le biais de nombreux laboratoires universitaires du monde entier. Anatomie d’une surface T-Spline

Les surfaces T-Spline sont définies par des points de contrôle tout comme les NURBS et les surfaces de subdivision. T-Spline permet le travail des surfaces non-rectangulaires grâce à des points « extraordinaires ». Les rangées de points de contrôle comme celles des NURBS peuvent traverser l’intégralité de la surface. Les rangées partielles de points de contrôle sont une exclusivité de T-Splines. Ils peuvent se terminer en T-Junctions. Les T-Splines sont de niveau G1 smooth aux points« extraordinaires » et G2 smooth au niveau des T-Junctions, idem pour le restant de la surface concernée.T-Spline est disponible sous la forme d’un Plug-In pour Rhino 4 et Maya.

Découvrez en plus sur Tsplines sur le site www.kallisto.net.

Fraisage CNC

Le fraisage CNC (fraiseuse à commande numérique conventionnelle) est utilisé en bijouterie dans 2 cas,
 la production de bijoux en cire pour des petites quantités avant procédé en cire perdue classique.
La fabrication de bijoux directe dans le métal.

Une fois que le design est approuvé, les fichiers numériques du bijou sont envoyés vers une fraiseuse 3D :

 Pour la fabrication d’un modèle en cire où ce modèle sera alors utilisé dans les techniques traditionnelles de fabrication de bijoux telle que la fonte à cire perdue.

 Pour la fabrication directe de bijoux dans le matériaux final (Or, Argent, platine, Titane...).

Pour cela 2 grandes familles de fraiseuses existent :

 Fraiseuses matériaux tendres (pour la cire jusqu’aux résines, bois)
 Fraiseuse pour les matériaux durs (jusqu’au Titane)



Impression 3D

Une fois que le design est approuvé, les fichiers numériques du bijou peuvent être envoyés vers une imprimante 3D pour la fabrication d’un modèle pour le moulage. Ce modèle sera alors utilisé dans les techniques traditionnelles de fabrication de bijoux telle que la fonte à cire perdue.

2 types d’imprimante 3D sont spécialisées pour la fabrication de bijoux et de pièces pour la micro-fonderie :

  • L’imprimante 3D Projet CPX 3000 produit des modèles 100% cire, avec un état de surface précis et de haute qualité.

o Découvrez les imprimantes 3D pour la bijouterie/joaillerie

Système de production 3D ProJet™ CPX 3000

Le nouveau système de production Projet CPX 3000 utilise la technologie de modelage à jets multiples (MJM), technologie propriété de 3D Systems. Ce nouveau système d’impression 3d combine la nouvelle matière de fabrication cire VisiJet® CPX200 et le nouveau matériau support dissoluble VisiJet® S200 Cette imprimante 3D permet la fabrication de pièces 100% en cire qui permettent la fabrication de pièces en cire perdue.

Ces pièces 100% cire (RealWax™) peuvent être utilisées pour la production de pièces de fonderie, intégrées au méthodologies et technologies traditionnelles de fonderie.

Ce système de production est idéal pour la production de pièces dans la joaillerie, les appareils et instruments médicaux, les pièces mécaniques, les figurines, toutes pièces réalisables à partir de fonderie et bien d’autres.

CARACTERISTIQUES

  • Production de modèles RealWax™ avec la résine VisiJet® CPX200,
  • Modes de fabrication sélectionnables avec les options Haute Définition (HD) et Xtra Haute Définition (XHD),
  • Tête d’impression à passage unique avec large volume d’impression,
  • Matériau de supports dissoluble et sans danger avec la cire de support VisiJet® S200,
  • Pièce emboîtable,
  • Logiciel State-of-the-art ProJet™ Accelerator,
  • Utilisation silencieuse, propre et compact ; matériaux respectant l’environnement. AVANTAGES
  • Process et méthodologies standards de fonderie,
  • Surfaces lisses, haute finition pour les applications de micro fonderie,
  • Capacité et rapidité de production les plus élevées de la gamme,
  • Facilité et rapidité d’enlèvement du matériaux support en laissant des surfaces de pièces lisses,
  • De gros volumes d’utilisation pour des volumes de fabrication complets grâce à des opérations longue durées sans besoin de surveillance.
  • Envoi de fabrication aisé et gestion de liste d’attente.
  • Des opérations et une taille adaptées au bureau.

Système de production 3D ProJet™ HD 3000

Très productif, le système de production 3-D ProJet™ HD 3000 est idéal pour une large gamme d’utilisations en prototypage, comme le développement et la validation de concepts, l’analyse des formes et des assemblages, les modèles pour moulage ou coulée, ou la fonderie directe pour la bijouterie et autres fabrications de précision.

CARACTÉRISTIQUES

  • Grand volume de production avec imbrication et empilage des pièces
  • Modes de fabrication au choix : Haute définition et Ultra haute définition
  • Construction rapide des pièces
  • Suppression automatisée des supports en cire
  • Contrôle intelligent du système
  • Gestion facile des fabrications
  • Aide en ligne et diagnostics à distance

AVANTAGES 1 IMPRIMANTE AVEC 2 NIVEAUX D’IMPRESSION.
Produit rapidement et automatiquement des modèles et maîtres-modèles précis à partir de données CAO 3D

  • Répétabilité exceptionnelle pour la production de modèles en petite série
  • Compatible avec le moulage à modèle perdu direct
  • Post-traitement sans main d’oeuvre
  • Pas de formation spécifique nécessaire
  • Réduit les coûts et délais de développement des produits
  • Utile pour une vaste gamme d’applications
  • Communication et validation de designs complexes
  • Utile pour les problématiques de conception très tôt dans le cycle de développement
  • Accélère les cycles de conception et la mise sur le marché

  • Modèles pour :
    • Développement du concept
    • Validation du design
    • Support pour présentation, marketing et vente
    • Devis, appels d’offres
  • Prototypes pour tests de forme et d’ajustement
  • Modèles pour fonderie ou moulage
  • Production : modèles de qualité pour la fonderie directe de bijoux ou d’autres petits composants

 

Matériaux pour imprimante 3D Projet

Avec sa large gamme de matériaux VisiJet® hautes performances, 3D Systems propose de nombreuses options pour satisfaire des besoins variés selon les applications. Les cartouches de matériaux sont faciles à installer et à retirer grâce aux portes en face avant. Avec des cartouches très propres et une prise électrique standard, nos modeleurs et systèmes de production 3D s’intègrent parfaitement à tout environnement de bureau.

Les avantages des matériaux VisiJet® :

  • Conviennent à une large gamme d’applications
  • Produisent des pièces précises et de haute définition
  • Réalisent des détails très fins
  • Sont utilisables en fonderie à modèle perdu
  • Ont un post-traitement facile
  • Présentent des surfaces internes et externes lisses
  • Peuvent être peints, plaqués, poncés ou percés
  • [*Matériau cire VisiJet® CPX200 :*] idéal pour les joailler, bijoutiers réalisant des coulées cire perdue de haute qualité, avec un état de surface lisse et très détaillé. Ce matériau peut être utilisé avec les ProJet™ CPX 3000.
  • [*Matériau Plastique VisiJet® S200 :*] matériau pour des supports désagrégeables, qui s’éliminent sans effort ni dommages, même pour les parties les plus délicates. Ce matériau peut être utilisé avec les ProJet™ CPX 3000.
  • Nouveau Matériau plastique [VisiJet® EX200-
  • Matériau plastique VisiJet® HR 200 : bleu, avec un état de surface supérieur. Ce matériau peut être utilisé avec les ProJet™ HD3000l.
  • Matériau plastique VisiJet® SR 200 : rigide, résistant et disponible en naturel transparent, en gris ou en bleu.Ce matériau peut être utilisé avec les ProJet™ HD3000.
  • Plastique VisiJet® S100 : matériau pour des supports fusibles, qui s’élimine sans effort ni dommages, même pour les parties les plus délicates. Ce matériau peut être utilisé avec les ProJet™ HD3000.


Voici quelques exemples de pièces réalisées avec les imprimantes de l’entreprise Kallisto.

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