Digitalisation processus métier

Nous accompagnons depuis plus de 15 ans nos clients dans la création de solutions métiers permettant le développement, la création et la fabrication en numérique.

Vous avez un projet de développement d'application ?

Notre équipe est présente afin de répondre à tous vos besoins pour échanger

Vous souhaitez gagner en performance et en qualité, tout en réduisant vos délais et vos coûts de production ?

Kallisto vous propose des solutions sur mesures pour la digitalisation des processus métiers, afin d'accroître votre efficacité et votre productivité, tout en éliminant les tâches chronophages et rébarbatives sans valeur ajoutée.

Nous sommes experts dans la prise d'empreinte numérique (scanner 3D), les logiciels de traitement numériques 3D, ainsi que dans les systèmes de fabrication rapide, tels que les fraiseuses et imprimantes 3D.

Cette expertise nous permet de développer des solutions sur mesure (chaines numériques) qui viennent compléter, remplacer, ou soutenir des processus métiers traditionnels,  répondants aux besoins métiers.

Ces chaines numériques sont basées sur les 3 briques Technologiques : VOIR, DECIDER, AGIR

VOIR

Prise d'empreinte numérique 3D / Modélisation 3D

Pour une prise d'empreinte à partir d'un scanner 3D, il est possible d'automatiser cette numérisation 3D par le développement d'une application sur mesure basée sur les API d'ARTEC....

En savoir plus sur le développement de programmes pour la numérisation 3D...

Scanner 3D Artec Eva monté sur un RObot

Numérisation 3D automatisée avec scanner 3D Artec Space spider monté sur un robot type Cobot.

Balayage programmé.

Scanners 3D Artec Eva combinés

Numérisation 3D par un assemblage de 4 scanners 3D Artec Eva, et la combinaison des nuages de points, permettant une numérisation sur un grand volume, en un seul scan.

DECIDER

Traitement numérique.

Différents moteurs de modélisation 3D sont disponibles, permettant le développement d'applications et de fonctionnalités sur mesure.

En fonction des projets Kallisto proposera le plus adapté.

Les 3 moteurs 3D utilisés sont basés sur des modélisations spécifiques :

La modélisation implicite

La modélisation 3D implicite est une technique utilisée pour créer des modèles 3D en utilisant des fonctions mathématiques implicites plutôt qu'explicites.

Au lieu de définir explicitement la forme d'un objet en utilisant des points de contrôle ou des courbes de Bézier, un modèle 3D implicite définit la forme en utilisant une fonction mathématique qui décrit comment les points de l'espace sont proches ou éloignés de l'objet.

Cette technique est souvent utilisée pour créer des objets 3D à partir de données de capteur ou pour générer des formes aléatoires.

La modélisation volumique

La modélisation 3D volumique est une technique utilisée pour créer des objets 3D en utilisant des informations de densité de voxels (volumetric pixels) ou de maillage de triangles.

Cela signifie qu'au lieu de définir la forme de l'objet en utilisant des courbes de contrôle ou des nuages de points, le modèle 3D est créé en remplissant un espace 3D avec des voxels (ou des triangles) qui ont des densités différentes.

Cette technique est souvent utilisée pour créer des objets réalistes tels que des organes internes dans la médecine, des matériaux, des fluides, des explosions, des feux, des nuages et des scènes de destruction.

La modélisation surfacique

La modélisation 3D surfacique est une technique utilisée pour créer des surfaces 3D en utilisant des courbes de contrôle ou des nuages de points. Les courbes de contrôle sont des courbes mathématiques qui définissent les contours d'une surface.

Les nuages de points sont des ensembles de points qui définissent la surface d'un objet 3D. Ces courbes de contrôle ou nuages de points sont ensuite utilisés pour générer une surface 3D en utilisant des algorithmes de calcul mathématique.

Les surfaces créées peuvent être utilisées pour créer des objets 3D pour l'animation, la visualisation, l'architecture, la mécanique des fluides, la robotique, et les jeux vidéos.

AGIR

La finalité, ou action en sortie de la chaine numérique peut être variée :

- Fabrication d'une pièce par impression 3D

- Fabrication ou modification d'une pièce par fraisage CNC

- Mise en place d'un guide de positionnement variationel

- Affichage d'une interface avec un message simple "GO", "NO GO"

- Export d'un rapport pdf automatisé

Prise d’empreinte numérique d'éléments spécifiques ou d'un environnement par scanners 3D

Logiciel de traitement numérique 3D, reverse-engineering, modélisation organique, ingénierie avancée, création d'un nouvel élément sur mesure en automatique

Fabrication numérique rapide avec la technologie adaptée en automatique : fraiseuse CNC ou fabrication additive

Rejoignez-nous

Suivez-nous pour rester informé de nos dernières actualités.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jours et les nouveautés.